Compte Rendu : Quel est le point de vue de la population sur les aptitudes et les aides à la conduite pour les personnes en situation de handicap ?
La population :
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjwdpDYQnVGK4MJjB013o6gk863dRDVDUdqyuapgfGTtu6Z8m7ERNgBf-x5Vf6Na3lCeQA78ThYaaKGNc9IgAlf-kJ2w-2ui07utcZBfR0kAKMEWh58IgnYF8Wi6uwUtZsnI50ULm48bCiU/s640/Sans+titre.png)
Le permis de conduire / Moyens de transports.
Nous avons demandé à chacun s’il détenait le permis de conduire et, si oui, de nous donner une fourchette du nombre de points qu’il lui restait. Le résultat nous donne une population de 60% ayant le permis depuis plus de trois ans. 25% sont de jeunes conducteurs et le reste ne l’ont pas ou pas encore. Une dernière étude nous montre que hommes et femmes perdent le même nombre de points en roulant.
Nous savons que certaines personnes ne disent pas forcément les vrais chiffres mais cela peut nous donner un ordre d’idée. Ici par exemple, les résultats nous donnent la moitié de la population ayant entre 10 et 12 points, c’est-à-dire presque ou exactement le nombre maximal de points.
Pour contraster avec le permis, nous leurs avons aussi demander quels étaient les moyens de transport qu’ils utilisaient. Sans surprise, c’est la voiture qui ressort le plus, suivi des transports en commun et taxis. Le vélo et la moto n’en représente qu’une petite partie.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhpmekQmjGT90zWg2cpJh5DXRz82SrDdyqTk5QWtQqhe32RLNcg5A20DXv3bWj22sU79xnlO1V76rzElCMaoulN3I0xhbmd8lsoRt7BT3HBS5dJjVEdQvsdWjenjPAGtPe9zXTPx6fAWWyO/s400/Sans+titre+3.png)
Puis viens la question la plus intéressante : Pensez-vous que les personnes en situation de handicap sont plus dangereuses que les autres conducteurs ?
Et au final nous nous rendons compte que les personnes côtoyant des personnes en situation de handicap, pensent d’avantages que ces personnes sont un danger sur la route. Nous posons alors l’hypothèse que lorsque l’on connait les différences du handicap, on se rend peut-être plus compte du danger qu’il peut représenter.
Au final cette étude nous à donner une légère idée de ce que pense la population sur le handicap sur la route. Malheureusement, certaines réponses ne sont pas forcément vraies et une population de 56 personnes ne représente pas la France et encore moins le monde. Malgré cela, certaines réponses nous ont interpelées et étaient contraire à ce que l’on pensait avant cette enquête. Cela nous montre que notre propre opinion n’est pas forcément celle de la population.
Commentaires
Enregistrer un commentaire