Alcool et dépendance chez les jeunes : En France, 93% des 18-75 ans déclarent avoir déjà consommé de l’alcool. Occasionnelle, régulière ou excessive, cette pratique s’est démocratisée au fil des ans, pour devenir un vrai phénomène de société. Nous sommes de parfaits exemples d’une consommation dite régulière, voir excessive. Par « nous », j’entends les étudiants qui, à l’occasion d’une sortie entre amis boivent quelques verres, parfois en excès, et ce pour des raisons sur lesquelles il n’est pas évident de mettre des mots. Buvons-nous simplement pour être soûl ? Pour le plaisir de partager un moment convivial ? Pour apprécier le goût d’un bon alcool ? Ou simplement pour rentrer dans le moule ? Les raisons de nos consommations ne sont pas claires, malgré la fréquence de celles-ci. Il devient dès lors intéressant de se pencher sur le pourquoi et jusqu’où, ainsi que sur les limites de tels comportem...
Bonjour,
RépondreSupprimerdes remarques :
"Avez-vous déjà regardé un match de football féminin que ce soit à la télévision, en streaming ou dans un stade ?"
Si vous avez répondu « oui » à la question précédente, à quelle fréquence regardez-vous des matchs de football féminin ?
Mixez ces deux questions en une ; il suffit à chaque fois d'inclure "je ne regarde pas" aux propositions détaillées
_______
Est-ce que vous suivez les compétitions de football féminin (ligue des champions, championnat de France, l'Euro, la coupe du monde et autres...)
Mixez ces deux questions en une ; il suffit à chaque fois d'inclure "je ne regarde pas" aux propositions détaillées
______________
Avant la Coupe du Monde de 2011 en Allemagne ou l'Equipe de France féminine termina à la quatrième place et se qualifia pour les JO, aviez-vous déjà entendu parler des bleuettes (l’équipe de France féminine) ?
- est-ce qu'ils ont seulement déjà entendu parler des Bleuettes ? Votre question ne permet pas à ceux qui n'en ont jamais entendu parler de s'exprimer. Et la différence entre "quelques fois" et "plusieurs fois" est floue.
____
Par ailleurs, il manque au moins trois questions pour savoir si la personne en question :
- est amateur de sport
- a des amis ou de la famille qui fait du foot féminin
- vit ou a vécu dans une ville qui fait la promotion du foot féminin
Au boulot !